Qui sommes-nous ?

Formiris : la formation des enseignants

La Fédération Formiris est responsable de la politique de formation initiale et continue des enseignants de l’enseignement privé catholique. Elle est constituée de 14 structures (13 associations territoriales et les services nationaux basés à Paris).

La Fédération est au service de 136 000 enseignants qui exercent leur fonction dans près de 8 300 établissements.

Les formations ont pour finalité l'entrée dans le métier d'enseignant, la qualification des maîtres en attente de titularisation, la promotion, le perfectionnement professionnel et la reconversion.

Eliexto : la base de données de l’offre de formation

Eliexto est la base de données des formations référencées par Formiris.

Avec Eliexto, vous trouverez les propositions de formation qui correspondent au mieux à votre besoin grâce à un moteur de recherche multicritères (mots-clés, lieux, prestataires, dates, public).

Vous exporterez la liste des résultats de votre recherche et sélectionnerez la prestation qui vous convient. Une fiche détaillée de chaque action de formation est disponible en format d’impression.


Partir en formation : comment faire ?

Vous avez trouvé la formation qui vous convient en accord avec votre chef d’établissement. Ce dernier peut procéder à votre inscription grâce au code de la prestation via www.formelie.orgl'outil de gestion de la formation.


Vous avez besoin d’un conseil ?

Faire le point sur votre situation, valider un projet, obtenir de l’aide face à des difficultés, quelle que soit la situation vécue, chaque enseignant peut être accompagné par les conseillers en formation des associations territoriales Formiris. Ils aident à faire un bilan, formaliser un projet, orienter une recherche de formation, etc.

Contactez Formiris de votre région.


Pour aller plus loin

Tout savoir pour se former : le plan de formation national (éclairages sur les formations à enjeu national).

Le portail de la Fédération Formiris : accès aux sites web territoriaux.